Reclassement – liste des questions

Questions du forum licenciement pour inaptitude sur le reclassement et l’obligation de reclassement

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant le reclassement et l’obligation de reclassement et la réponse qui y a été apportée.

Liste des questions posées sur le site licenciement pour inaptitude :

Pendant combien de temps peut durer la recherche de reclassement, suite à l’inaptitude ?

>>>> Quel temps pour le reclassement

CDD déclaré inapte, […] recherche de reclassement ….si je ne vais pas à la convocation à la médecine du travail, mon employeur peut me licencier pour faute grave ?

>>>> licenciement pour inaptitude 5

En accident du travail et handicapé… l’obligation de reclassement pour inaptitude.

>>>> licenciement pour inaptitude 6 

En arrêt maladie depuis plus d’un an […] mise en invalidité catégorie 2… Le médecin du travail veut me mettre en inaptitude avec licenciement par mon employeur, sans aucun reclassement…

>>>> licenciement pour inaptitude 8

Je suis en inaptitude suite à un accident du travail depuis un peu plus d’un mois… Pourrais-je prétendre… à des indemnités de retard ?

Quel délai de reclassement ou de licenciement ? Quelle mesure ? Où en suis-je ?

Comprendre les obligations de reclassement, les délais…

>>>> délais et conditions du reclassement

J’ai été déclarée inapte à tout poste au sein de mon entreprise suite à un harcèlement moral… Je viens de recevoir un courrier… de mon employeur me précisant qu’il avait pris note des consignes du médecin du travail […] et que la procédure prenait effet…

Quel est mon délai de réponse à une proposition de reclassement pour inaptitude par mon employeur […]. Quelles sont les conséquences, si je ne récupère pas un recommandé avec AR ?   Quel est le délai de réponse à une proposition de reclassement ?

>>>> Délai et conditions du reclassement 2

La recherche de reclassement a-t-elle été réelle ?

>>>> La recherche du reclassement doit être prouvée

Caissière… Mon employeur me propose un reclassement inadapté… Que puis-je faire ?

Est-ce que la sécurité sociale a le droit de statuer et de me pousser au reclassement, alors que je veux attendre de me rétablir ?

>>>>  l’obligation de reclassement

Déclaré inapte à mon précédent emploi dans un grand groupe…, je suis affecté à un nouveau poste… Or aujourd’hui je reçois une lettre d’impossibilité de reclassement…

>>>> L’obligation de reclassement 2

Suis-obligé de me rendre à cette convocation de la commission de reclassement ?

>>>> Reclassement suite à un avis d’inaptitude

Ma crainte : que mon employeur me propose des reclassements en dehors de mon établissement actuel. Est ce qu’il est dans son droit… ?

Mon employeur m’envoie une convocation pour un reclassement, je sais que je peux refuser. Ma question : est-ce que je suis obligée d’y aller ?

>>>> Reclassement – Inaptitude 2

J’ai été déclaré inapte à mon poste, mais apte à un poste sans management d’équipe, par le médecin du travail… [A la suite] mon manager m’a maintenu à mon poste, en reprenant à sa charge la partie management de mon équipe…

L’employeur a-t-il respecté son obligation de reclassement ?

>>>> Reclassement – Inaptitude 3

Fonctionnaire : Mon administration a demandé un avis à la Commission de Réforme pour ma mise à la Retraite d’Office pour Invalidité. Est-elle dispensée d’une recherche de Reclassement ?

>>>> Retraite pour invalidité

Questions du forum licenciement pour inaptitude  sur le refus de reclassement par le salarié inapte

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant le refus de reclassement par le salarié inapte et la réponse qui y a été apportée.

Liste des questions posées sur le site licenciement pour inaptitude :

Est-ce que ce refus peut être considéré comme abusif ? Si oui quelles en seraient les conséquences ? Qui détermine le caractère abusif ?

>>>> le refus de reclassement par le salarié

Fonctionnaire territoriale, auxiliaire de puériculture… Si je refuse le reclassement pourrais-je être licenciée et dans quelles conditions ? Aurais-je droit aux indemnités de chômage ?

Déclaré inapte par le médecin du travail… Mon employeur me propose un reclassement… Si je refuse… mes indemnités de licenciements seront elles impactées ?

>>>> refus du reclassement par le salarié 2

Est-il abusif de ma part de refuser ce reclassement ? Ou est-ce la proposition de reclassement qui est abusive ? Quel intérêt ai-je à être licencié, au lieu de passer en invalidité ?

J’ai refusé un reclassement en CDD, alors que je suis en CDI. je suis convoquée â un entretien préalable avant licenciement.

>>>> refus du reclassement par le salarié 3

En accident de travail depuis bientôt un an… : Est-ce que la médecine du travail peut me déclarer apte pour un reclassement ?

Si mon employeur actuel me propose un autre poste et que je le refuse, aurais-je droit à mes indemnités de chômage ?

Je sais que je peux refuser le reclassement, mais j’aimerais savoir si j’aurai le droit à mes indemnités de licenciement, en cas de refus ?

>>>> refus du reclassement par le salarié 4

Retour à l’ensemble des thèmes de questions-réponses

Première page du site Licenciement pour inaptitude

Autre site conseillé : l’abandon de poste.