Rôle du médecin – liste des questions

Questions du forum licenciement pour inaptitude sur le rôle du médecin

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant le rôle du médecin traitant et la réponse qui y a été apportée.

Question posée sur le site licenciement pour inaptitude :

Mon médecin ne souhaite plus prolonger mon arrêt de travail, en prétextant des ennuis avec la sécurité sociale. Que faire ?

>>>> Solutions à la suspension du salaire pendant la procédure d’inaptitude

Questions du forum licenciement pour inaptitude sur la médecine du travail et le rôle du médecin du travail

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant la médecine du travail et le rôle du médecin du travail et la réponse qui y a été apportée.

Liste des questions posées sur le site licenciement pour inaptitude :

J’ai été déclaré inapte à mon poste de travail voilà 2 ans. Est-il normal que le médecin du travail ne veuille pas me recevoir pour dire si je peux retravailler ?

>>>> licenciement pour inaptitude 2

Je veux une dispense du médecin du travail pour une partie de mon travail actuel.

>>>> licenciement pour inaptitude 3

En arrêt maladie depuis plus d’un an pour dépression sévère, […] en invalidité catégorie 2… Le médecin du travail veut me mettre en inaptitude avec licenciement par mon employeur…

La sécurité sociale me supprime mes indemnités journalières… Je suis censée être « consolidée ». Le médecin du travail veut me mettre en inaptitude à tout poste dans l’entreprise et me faire licencier…

>>>> licenciement pour inaptitude 8

Le médecin conseil de la sécurité sociale m’a dit oralement qu’elle me mettait en invalidité catégorie 2…. Le médecin du travail a-t-il le droit de demander mon licenciement à mon employeur ?

>>>> invalidité et inaptitude

Le médecin du travail envisage un licenciement pour inaptitude à cause de mes conditions de travail… Quelles sont les conséquences pour moi ?

>>>> refus du reclassement par le salarié 2

Si mon employeur me reclasse sur un poste où je n’aurais pas à conduire… Sachant que je ne pourrai pas faire le trajet entre chez moi et l’entreprise (70 km), a-t-il le droit ? Ou bien, le médecin du travail peut-il prendre en compte le trajet à effectuer ?

>>>> Reclassement suite à un avis d’inaptitude

En cours de procédure d’inaptitude… le salarié… peut-il… demander à changer de médecin du travail ?

Le médecin du travail peut-il ne pas tenir compte de l’avis d’un  psychiatre ?

>>>> Contestation de l’avis d’aptitude ou d’inaptitude

Le médecin traitant qui veut des restrictions au travail, le DRH qui répond qu’il n’y a pas de poste aménagé. Que dira le médecin du travail, lors de la visite de reprise ?

Le médecin du travail peut-il me déclarer inapte, pendant que je suis en arrêt maladie ? Si oui, devrais-je retourner dans l’entreprise ?

>>>> Visites médicales et constat d’inaptitude

Le médecin du travail veut que je reste en mi-temps thérapeutique… Il veut que je fasse une demande d’invalidité 1ère catégorie.  Mon employeur peut-il me licencier pour inaptitude au poste?

>>>> Visites médicales et constat d’inaptitude 2

Je suis reconnu en invalidité de 2ème catégorie […] Que puis-je faire ? Demander à passer à la médecine du travail ou au médecin de la mutuelle ? Si je ne remets plus de certificat médical est-ce que je risque d’être licencié pour faute grave ? Qui peut déterminer mon aptitude à reprendre le boulot ?

>>>> Invalidité, que puis-je-faire ? Question-réponse

Questions du forum licenciement pour inaptitude sur la réforme de la médecine du travail

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant la réforme de la médecine du travail et la réponse qui y a été apportée.

Liste des questions posées sur le site licenciement pour inaptitude :

Ce qui n’est pas acceptable dans cette réforme de la médecine du travail ?

Il n’est pas question de supprimer les services de santé au travail.

Les jeunes internes… vont crier à la démolition de la médecine de prévention.

>>>> Réforme de la médecine du travail