Jurisprudence concernant les salariés protégés
Jurisprudences concernant le pouvoir de l’inspecteur du travail dans l’examen d’une demande d’autorisation de licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé et la non-exonération de la responsabilité de l’employeur après une autorisation de licenciement d’un salarié protégé.
Salarié protégé : pouvoir de l’inspecteur du travail
Pouvoir de l’inspecteur du travail dans l’examen d’une demande d’autorisation de licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé. Est-ce la réalité de l’existence de l’inaptitude et de l’impossibilité du reclassement, ou bien la cause de l’inaptitude que doit examiner l’inspecteur du travail ? La question a été soumise au Conseil d’Etat qui a tranché. Quelles en sont les conséquences ?
L’autorisation de licenciement n’exonère pas l’employeur
Dans un arrêt du 29 juin 2017 publié au bulletin de la Cour de cassation, celle-ci indique que : l’autorisation délivré par l’inspecteur du travail de procéder au licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé déclaré inapte à tout poste dans l’entreprise, ne fait pas disparaître la responsabilité de l’employeur lorsque celle-ci résulte d’un manquement à son obligation de sécurité. Jurisprudence de la Cour de cassation.
Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.
Cela devrait aussi vous intéresser : Le licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé
Retrouver la page catégorie : Jurisprudences du licenciement pour inaptitude
Et dans un autre site recommandé : Salarié protégé et rupture conventionnelle
© Licenciement pour inaptitude – La marque et le contenu du site licenciementpourinaptitude.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Le site Licenciement pour inaptitude est le 1er site complet d’expertise et conseil autour du licenciement pour inaptitude. Page : Jurisprudence concernant les salariés protégés. La thématique est relative aux jurisprudences de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat le pouvoir de l’inspecteur du travail dans l’examen d’une demande d’autorisation de licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé et la non-exonération de l’employeur de sa responsabilité du fait de l’autorisation de licenciement pour inaptitude d’un salarié protégé . Les mots clés sont : jurisprudence de la Cour de cassation ; salarié protégé ; jurisprudence du Conseil d’Etat ; pouvoir de l’inspecteur du travail ; responsabilité de l’employeur ; Cour de cassation ; Conseil d’Etat ; autorisation de licenciement ; inspecteur du travail ; employeur ; inaptitude.