Visite de préreprise et visite de reprise – liste des questions

Questions du forum licenciement pour inaptitude sur la visite de préreprise

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant la visite de préreprise et la réponse qui y a été apportée.

Question posée sur le site licenciement pour inaptitude :

J’ai eu très peur au téléphone, lorsque j’ai entendu le terme « préreprise », car il est hors de question que je remette les pieds dans cette entreprise. Est-ce que le médecin du travail peut me déclarer inapte lors de la visite de préreprise ?

>>>> La visite de préreprise

Comment va se passer la visite de préreprise ? Pourrais-je obtenir une inaptitude lors de cette première visite ? Comment faire pour ne pas retourner sur les lieux de mon travail… ?

>>>> La visite de préreprise 2

Arrêts de travail, visite de préreprise, mise en invalidité,  plus de bulletin de salaire et trois ans plus tard demande de licenciement pour inaptitude à la DRH…

>>>> Invalidité et inaptitude : quelle indemnité de licenciement ?

Questions du forum licenciement pour inaptitude sur la visite de reprise

Forum licenciement pour inaptitude : Rejoignez la page du site licenciement pour inaptitude sur laquelle se trouve la question qui vous intéresse concernant la visite de reprise et la réponse qui y a été apportée.

Question posée sur le site licenciement pour inaptitude :

Dois-je me présenter à mon travail le matin, avant la visite de reprise fixée en fin de journée ?

>>>> licenciement pour inaptitude 2

Dois-je envoyer un courrier à mon employeur, pour la visite de reprise ? Mon psy doit-il toujours me mettre en arrêt maladie.

>>>> la visite de préreprise

Mon arrêt de travail se termine…  Avant la date prévue pour la visite de reprise. Que puis-je faire en attendant cette visite de reprise ? Mon médecin peut-il m’arrêter de nouveau…? Faudra-t-il ensuite un nouvel arrêt, pendant la procédure… ?

Visite de préreprise, visite de reprise. Quelle est la portée d’une visite dite de reprise […] avant la fin d’un arrêt de travail ? Est-ce que cela peut faire invalider la procédure dans sa globalité et faire requalifier le licenciement en abusif ?

Je vais être déclarée inapte à mon poste par le médecin du travail. Ai-je le droit de prendre l’initiative de la visite de reprise? Si j’en informe mon employeur par e-mail, est-ce suffisant ? Y a-t-il un délai à respecter pour prévenir l’employeur de cette visite de reprise ?

>>>> la visite médicale de reprise

Je vais essayer d’être le plus clair possible… mon employeur m’a envoyé… un recommandé en m’indiquant que la visite médicale… ne pouvait être considérée comme une deuxième visite, constatant définitivement l’inaptitude…

Délai de 8 jours après la fin de l’arrêt de travail, pour demander une visite de reprise auprès de la médecine du travail… Est-ce un délai « arbitraire », ou [est-il] fixé par le code du travail ?

>>>> La visite médicale de reprise 2

Apte… puis inapte temporairement pendant 15 jours, jusqu’à une seconde visite que je dois repasser.  Mon employeur veut me licencier… il a décrit un autre poste de travail que le mien…

>>>> l’obligation de reclassement

Dois-je voir mon médecin, pour qu’il me prolonge en arrêt jusqu’à la deuxième visite de reprise ?

>>>> Salaire entre les deux visites

Combien de temps après la seconde visite chez le médecin du travail, faut-il compter] pour le licenciement ? Un licenciement est-il possible pendant que je suis en arrêt de travail ?

>>>> La procédure de licenciement pour inaptitude 4

Mon médecin traitant qui veut des restrictions au travail et le DRH qui répond qu’il n’y a pas de poste aménagé. Que va dire le médecin du travail, lors de la visite de reprise ?

Le médecin du travail peut-il me déclarer inapte, alors que je suis arrêté en maladie ? Si oui vais-je devoir retourner dans l’entreprise ?

>>>> Visites médicales et constat d’inaptitude

Le médecin du travail exige que je reste en mi-temps thérapeutique… Est-ce que mon employeur peut me licencier pour inaptitude ?

>>>> Visites médicales et constat d’inaptitude 2